Notre attention aux autres…c’est notre manière d’être fidèle au Christ
Chers frères et soeurs, Jésus a vécu sa passion et sa mort, il y a plus de 2 mille ans. En ce moment d’épreuve et d’agonie, essayons de rejoindre la passion et la mort de nos concitoyens, ainsi que la souffrance des familles éprouvées. Chrétiens nous ne pouvons rester indifférents devant tant de détresse. Nous manifestons notre solidarité avec tous ceux qui sont en deuil, ceux qui souffrent, ceux qui ont peur du virus, qui connaissent la solitude….
Oui chrétiens, soyons solidaires de ceux qui soignent, de ceux qui doivent travailler dans le secteur alimentaire, transports, nettoyage…. Face à cette souffrance et espérance, nous salons les efforts faits par les personnes des hôpitaux et des établissements de soins.
La grande question : Que sera demain ? La réponse est en chacun de nous ! Rien ne sera plus comme avant. C’en est fini avec l’Ancien Testament. Par sa mort et sa résurrection, Jésus a inauguré le Nouveau Testament, la Nouvelle Alliance – Pour ce faire, le Christ est d’abord passé par l’arrestation, le reniement, la flagellation, la mort pour ressusciter à une vie nouvelle.
Nous avons à inventer de nouvelles manières de vivre les uns avec les autres – aller à l’essentiel : la vraie richesse, c’est la qualité de nos relations humaines.
Chrétiens, l’espérance de Pâques qui nous habite n’est pas morte. Elle s’invite à travers tous les mots, les gestes, les attentions, les soins prodigués à nos frères souffrants.
« Ce que tu fais à ton frère, c’est à moi que tu le fais » nous dit Jésus.
Jésus, notre Sauveur et Bon Pasteur, l’homme créé à l’image de Dieu est bafoué et humilié. Mais la passion de Jésus nous montre aussi que c’est dans cette humiliation que l’homme retrouve sa dignité de fils de Dieu. Notre attention aux autres…c’est notre manière d’être fidèle au Christ et de commencer à construire dès maintenant le royaume de Jésus, un Royaume de PAIX, de Justice et d’AMOUR !
Père Britto PANDIAN, votre curé