Jésus veut nous en apprendre davantage sur la prière aujourd’hui. D’après les lectures de ce dimanche, nous comprenons que Dieu écoute tous, riches et pauvres.
Nous sommes tous pauvres en ce qui concerne notre relation avec Dieu ! La seule réalité importante dans la vie est d’établir des relations vitales et biologiques avec Dieu, de continuer à parler avec Lui jour et nuit, d’insister pour que Dieu soit présent dans nos vies : ainsi Il nous transforme comme Il le souhaite.
Oui, nous devons admettre que souvent les pauvres de ce monde appellent Dieu avec plus d’intensité que ceux qui sont riches. Ceux-là ne ressentent aucun besoin de Dieu. Pour beaucoup, il semble en effet que Dieu n’existe que pour les pauvres et les opprimés qui L’appellent au secours. Le reste d’entre nous a de l’argent, du pouvoir, et de la nourriture. Cette façon de penser est une illusion.
Nous faisons probablement partie de ceux qui ont encore la foi. Nous ne pouvons pas condamner ceux qui l’ont perdue. Nous sommes mis au défi de vivre notre foi de manière que les autres commencent à voir Dieu présent dans nos vies.
Ce n’est pas facile de vivre en tant que chrétien aujourd’hui. Il n’est pas facile non plus de dire aux autres que nous croyons en Jésus-Christ et qu’il est notre Sauveur. Notre premier défi est simplement d’approfondir notre propre foi pour vivre chaque instant de chaque jour, conscients de l’amour, de la miséricorde et de la compassion de Dieu. Si nous le faisons, alors notre foi deviendra évidente comme toute l’énergie de nos vies.
Demandons aujourd’hui que Dieu fortifie notre foi et nous montre son chemin dans nos vies quotidiennes.
Père Britto PANDIAN, votre curé