24 H POUR LE SEIGNEUR
24 et 25 mars 2017
Dans le cadre des 24 h pour le Seigneur, de nombreuses activités ont été proposées à tous les Paroissiens. Pour la séance de l’Eveil à la Foi du samedi 25 mars, les parents des jeunes enfants se sont vu solliciter pour participer à un partage d’évangile. A la demande de Dominique Bavay, Responsable de l’Eveil à la Foi, et sous l’égide de Nicole Delsol, une dizaine de parents ayant accepté l’invitation, se sont réunis pour écouter Matthieu 25 –Versets 34-45.
«…. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; J’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus me voir…..Je vous le dis en vérité, en tant que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, vous me les avez faites à moi-même…. »
La lecture, écoutée dans un silence attentif, a été suivie d’un débat animé et d’échanges intéressants où chacun a eu le loisir de s’exprimer en toute confiance.
Cette première expérience, débutée un peu timidement, s’est révélée comme un excellent moyen de se rencontrer d’une part, et de raviver ses connaissances d’autre part. A l’unanimité, les parents accompagnant leurs enfants sur le chemin de Jésus, souhaiteraient renouveler ce genre de rencontre.
Nicole Delsol – 31/03/2017